Ron Vargas et Ann Karine Derenne

AFFICHE EXPO DUOExposition

 “APARICIONES”

Ron Vargas, photographies

et

“REVELATIONS”

AKA, sculptures

Au Boulevard de Potes : 29, rue Bergeret 33000 Bordeaux

Les artistes proposent un travail photographique (Apariciones) et sculptural (Révélations) autour de leurs intimes convictions … convictions artistique, conviction philosophique, convictions sociétal, convictions spirituel …

Ron Vargas

Ron Vargas est portraitiste.
À ses débuts, son travail photographique était un moyen de préserver ses rencontres personnelles, de se confronter au passage du temps et faire face à la faiblesse de la mémoire.
La photographie est devenue pour lui un moyen d’explorer les choses les plus simples de la vie quotidienne, rendre visible ce qui se cache sous l’ombre des regards.
Du portrait à un figuratif désormais plus onirique, cet artiste explore la limite entre le réel et le souvenir, à travers œil d’un regard chaleureux.

Anne-Karine Derenne « dite AKA »

AKA pratique la céramique depuis 14 ans et a voulu au travers de ces sculptures, questionner, interroger, …en les utilisant comme support de réflexions !
Elle utilise le noir, le blanc et le gris volontairement, dans le but de ne pas dévier l’esprit de sa réflexion profonde, sans fuites … Elle cherche aussi, en plus du sens, à garder un esthétisme dans sa construction.
Elle utilise des éléments de récupération pour les intégrer à ses sculptures, car elle aime ces éléments parfois bruts, qui ont déjà eu une vie, une histoire …