César Octavio Santa Cruz : https://www.youtube.com/watch?v=1Tlwv-h0rOU&feature=em-upload_owner
Né à Lima en 1981, César-Octavio Santa Cruz vit depuis l’année 2000 à Bordeaux, ville dans laquelle il a suivi des études d’arts plastiques à l’université Michel de Montaigne – Bordeaux 3 où il a obtenu le grade de Docteur en Arts en 2013. Depuis 2002, il participe dans diverses expositions collectives et individuelles en France et à l’étranger. Issu d’une famille d’artistes, il se consacre à la peinture depuis son plus jeune âge. A travers le collage et la juxtaposition d’images, il met en relation des univers culturels aussi lointains que disparates tels que le précolombien, l’européen ou la culture de masse américaine.
« Ce qui m’intéresse dans le collage c’est d’une part la tension produite par l’utilisation simultanée de différents matériaux et graphismes et, d’autre part, celle créée par la juxtaposition d’images tirées de diverses sources visuelles (photos de presse, images publicitaires, reproductions d’œuvres d’arts, cartes postales, etc.). »
Ses œuvres touchent à des sujets divers tels que le métissage culturel ou la globalisation mais aussi à des thèmes plus intimes tel que l’importance de la famille comme repère identitaire
Cette exposition sera animée par le concert du groupe “JERSON MONTABO GROUP”, ensemble de musiciens du CIAM, qui à cette occasion, récolterons des fonds pour aider au financement du projet d’échange pédagogique et culturel ” CUBA CIAM 2015″, entre les stagiaires de l’école du CIAM et les élèves du Conservatoire de Musique Guillermo Tomas de la Havane.
La participation est libre, vous décidez de la somme d’argent que vous désirez donner pour aider le projet.
Pour plus d’information sur l’artistes : https://www.facebook.com/pages/C%C3%A9sar-Octavio-Santa-Cruz-Artiste-Peintre/333722100857?ref=aymt_homepage_panel
Christophe Carlier says:
2 janvier 2015 at 22 h 51 min -
Je vous remercie de ce partage d’information. C’est vrai que la sérigraphie est notamment employée dans l’art par le mouvement Pop art. On peut utiliser la technique de la sérigraphie de plusieurs façons. J’aime bien ce que vous avez dit concernant la démultiplication et la répétition de la sérigraphie. On peut montrer n’importe quelle image sur un grand panneau de quelque sort. Merci encore !
-Christophe | http://www.cpsserigraphie.com