Dee-Ann Zakariapessac 16285

“Cette douce sirène nous vient des îles lointaines mélangeant les origines indonésiennes et afro-américaines. Fille d’une célèbre archéologue ayant marqué la vie universitaire bordelaise et dont elle a hérité la curiosité de l’universalité, elle a traversé l’enfance à travers Singapour, Java, Bali, New Delhi… Son répertoire nous emmène dans le sillage des plus grandes avec une pincée d’influence soul, gospel, afro-beat. Elle est donc inclassable.”
Chargée d’un vécu aux multiples éclats reflétés de moments parfois ternis, la voix pleine et pénétrée de Dee-Ann repousse les murs et les frontières transformant les affects en des échappées libres et de partage. Si les compositions écrites pour l’heure mûrissent, leurs interprétations de classiques du genre entendent déjà dérober les esprits diffusant leur vibrant mojo pour réveiller et enflammer le nôtre. Feu fragile et sacré guidé par l’instant et l’instinct, Mojo Mind nous enveloppe et enivre l’oreille célébrant par cette « musique de l’âme » le simple plaisir d’être ensemble »

 

pour plus d’info sur Dee-Ann :

Avec Sankofa Vocal a capella “Amazing Grace”
Avec Winston McAnuff “Computer Love”

 

COVER_PHOTO_CLEM_CARDENASClem Cardenas – “Still Around”

Présente  son 3eme album,aux sonorités jazz/folk/pop que je suis tombé sous le charme, car c’est un coup de cœur pour une voix surtout, mais aussi des mélodies douces et captivantes.
Clem est née en Suisse et a toujours baignée dans un monde où les arts et la musique en particulier bercent le quotidien de toute la famille. Fille de la balle, elle voyage toute son enfance avec ses parents, en Europe mais aussi en Amérique, vivant modestement de leur musique, mais toujours en famille
Les 2 premiers morceaux,« Already gone » et son refrain qui ne vous quitte plus, suivi de la douce balade « I’m a traveller » achèvent de me convaincre.
En poursuivant l’écoute très attentive de ce disque, j’ai craqué aussi pour « Love Song » où la guitare folk de Jean-François Mignot accompagne magnifiquement la voix de Clem et « Simple Life » où la voix parfois proche du murmure nous donne envie de tout arrêter pour mieux l’écouter. L’ensemble très cohérent nous invite à la relaxation, c’est très réussi.

Pour plus d’info sur Clem : https://www.youtube.com/user/clemcardenasmusic

 

Felipe Cabrera – “Night Poems”

le nouvel album sortie prévue janvier 2015

Onze compostions pour piano et contrebasse,touchées par la grâce, quelques chants,parfois des «palmas» et une émotion vive. C’est avec le jeune et talentueux pianiste Léonardo MONTANA(Triphase, Anne Pacéo) qu’il partage cette musique d’une grande exigence esthétique et toujours inspirée.

 

Eusebio Nicolas Mena – “Bailame”

A découvrir !!!!